Le fonds de solidarité pour les familles des élèves parrainés et pour les anciens élèves parrainés
Il y a quelques années, nous avions décidé de prélever 3 € sur les 16 € mensuels du parrainage pour constituer un fonds de réserve .
Le Vietnam connaît depuis quelques années une forte croissance qui s’accompagne d’une amélioration du niveau de vie pour beaucoup mais, comme toujours dans ce cas, il y a les « laissés pour compte de la croissance », pour qui la vie quotidienne devient de plus en plus difficile.
Et quand la maladie ou un accident frappe un des membres de la famille, la situation devient critique. Le plus important est d’assurer la nourriture pour chacun dans la famille et les frais des soins de santé ou les réparations que nécessitent les dégradations des maisons ne sont pas prioritaires.
C’est pourquoi nous avons créé ce « fonds de réserve » qui nous permet de répondre rapidement aux situations dramatiques qui nous sont exposées par notre coordinateur dans le quartier de Kim Long auprès des familles parrainées.
Lorsqu’en 2014, nous avons décidé d’accorder une bourse aux anciens élèves parrainés de familles pauvres poursuivant des études après le collège, c’est ce «fonds de réserve» qui nous a permis d’en assurer le financement.